Aller au contenu

 

Brunch annuel de l'équipe de football

Giguère, Labbé, Daneau, Lefaivre et Junior-Pierre sont honorés

20 mars 2008

Virginie St-Arnaud Lavoie et René Roy

L'équipe de football Vert & Or tenait son brunch annuel le 9 mars au Club de golf de Sherbrooke pour honorer les joueurs qui se sont démarqués lors de la saison 2007.

Sans surprise, c'est le receveur de passe Samuel Giguère qui a mis la main sur le titre de joueur offensif par excellence de la dernière saison. Francis Daneau était quant à lui récompensé à titre de joueur de ligne par excellence, alors que le centre offensif Mathieu Lefaivre recevait le titre de joueur ayant fait preuve du meilleur leadership. On a aussi salué l'ardeur à l'entraînement hors saison du joueur de ligne défensive Jean-René Junior-Pierre. Finalement, le secondeur Pierre-Luc Labbé a été nommé joueur défensif par excellence pour une 4e fois.

Labbé et son coéquipier Samuel Giguère passeront la semaine à Toronto pour prendre part aux essais de la Ligue canadienne de football (LCF). Il s'agit des deux 1ers porte-couleurs de l'UdeS à tenter leur chance chez les professionnels.

L'entraîneur André Bolduc et ses adjoints en ont profité pour remettre un souvenir tangible aux 11 footballeurs du Vert & Or ayant conservé une moyenne académique supérieure à 80 % au cours de l'année universitaire 2005-2006. De ce nombre, huit s'alignaient encore avec la formation l'automne dernier, soit Clovis Langlois-Boucher, Patrice Fortin, Samuel Giguère, Michael Jean, Benoit Boulanger, Jonathan Massé-
Simard, Sylvain Labelle et Maxime Otis. Jamais autant de joueurs n'avaient vu leur nom retenu pour figurer au tableau d'honneur académique de Sport interuniversitaire canadien (SIC).

Le travail des joueurs Pascal Fils, Samuel Giguère et Pierre-Luc Labbé a également été souligné par la remise d'une plaque attestant de leur sélection au sein des formations d'étoiles de la Ligue de football universitaire du Québec. Giguère a également été le 1er joueur du Vert & Or sherbrookois à obtenir une place dans la 1re équipe d'étoiles de SIC.

En outre, les joueurs participants au prochain East-West Bowl ont été annoncés à la fin des présentations. Ce seront le receveur de passe Jonathan Massé-Simard, le joueur de ligne offensive Francis Daneau et le secondeur de ligne Patrice Marcoux qui auront le privilège de représenter le Vert & Or à l'Université McMaster à Hamilton, en Ontario, le 10 mai, en compagnie des meilleurs espoirs au prochain repêchage de la LCF qui prendront également part à cet événement annuel.